languageالعربية

Allemagne: 146 000 € pour soutenir les populations vulnérables

L'ambassade d'Allemagne en Tunisie a annoncé aujourd'hui, mardi 17 septembre, sur sa page Facebook un soutien de 146 000 euros aux associations tunisiennes pour financer six projets visant à aider les populations les plus vulnérables dans plusieurs régions du pays. Ce soutien s'inscrit dans le cadre du « Fonds de développement pour tous » pour l'année 2024.

Les projets financés incluent la création d'un centre pour personnes à besoins spécifiques et la protection de la biodiversité, une formation professionnelle en cuisine pour les jeunes, un programme de prévention du cancer du col de l'utérus, l'installation de panneaux solaires pour une école, ainsi que la mise en place d'un dispensaire rural et d'un projet pour atteindre l'autosuffisance énergétique. Ces initiatives seront mises en œuvre dans les gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine et Gafsa.

Il convient de noter que la Tunisie et l'Allemagne ont signé plusieurs accords de coopération dans divers domaines. Le « Fonds de développement pour tous » est un mécanisme de financement dédié aux petits projets qui répondent aux besoins des Tunisiens en difficulté, en mettant l'accent sur les communautés les plus défavorisées. Ce fonds vise à renforcer les initiatives locales pour le développement social et économique, la lutte contre la pauvreté, la création d'emplois, l'amélioration des conditions de vie, et la réalisation des objectifs de développement durable.
 

share